Immobilier

La loi Pinel permet enfin de louer à un descendant

Actuellement, c'est devenu de plus en plus difficile pour les jeunes de trouver un logement adéquat qui s'adapte à leurs budgets et leurs envies. C'est aussi le cas des personnes âgées qui ont des difficultés à trouver un logement à cause de leur budget qui ne leur permet plus d'acquérir ce genre de bien pour leur retraite. Cependant, grâce à laloi Pinel, il vous est maintenant possible de louer à votre famille qu'il s'agisse d'un ascendant ou un descendant tout en bénéficiant de la défiscalisation.

Louez à sa famille en profitant de la défiscalisation

La loi Pinel a été mise en place afin de redynamiser davantage le marché immobilier. Elle permet d'ouvrir des portes qui ont été fermées depuis maintenant des années à de nombreux propriétaires ou acquéreurs. Aujourd'hui, il vous est maintenant possible de louer à un membre de votre famille qui se trouve hors du foyer fiscal et sous conditions.

Ce dispositif permet alors à tout propriétaire de pouvoir profiter des avantages fiscaux tout en offrant la possibilité à leurs enfants ou à leurs parents d'avoir le logement adéquat. C'est donc une opportunité qui s'offre aux contribuables ou non d'investir dans une location neufet de favoriser l'entraide intergénérationnelle.

Y a-t-il des conditions ?

Bien que cette loi vous permet de louer un bien immobilier à vos parents ou encore à vos enfants, vous devez quand même suivre certaines conditions. Tout d'abord, il faut que le locataire ne soit pas rattaché au foyer fiscal du propriétaire. Ensuite, le locataire en question doit disposer des revenus nécessaires pour le paiement des loyers.

Le plafond du loyer doit également être respecté par le propriétaire afin d'avoir un bon rendement locatif. Cette loi peut aussi être éligible en vue de biens neufs ou encore de biens en état de futur achèvement. Les biens doivent être acquis dans les zones A Bis, A, B1 et B2. Cependant, il vous est aussi possible de réaliser votre projet immobilier hors de France en achetant par exemple un appartement saint jean de luz.

Commentez.

Actualités

  1. 16 Nov. 2017Le démembrement et l'IFI, comment cela va-t-il se passer ?15
  2. 16 Nov. 2017MAPAD ou EHPAD, que choisir ?10
  3. 1 Oct. 2017Laisser la lumière rentrer dans sa maison.48